Heureux qui comme Ulysse…

BAND

Heureux qui comme Ulysse…
Partir, revenir…
Le désir d’ailleurs, le retour après de longs voyages décliné à travers les chansons de Brassens, Trenet, Brel, Piaf, Gainsbourg et d’autres…

Catherine Delasalle partage avec nous des chansons qui l’ont accompagnées ou inspirées durant son parcours.
Réminiscences de l’enfance, découvertes et révoltes de l’adolescence, espoirs ou déchirements… à travers les chansons de Jacques, Brel, Charles Trenet, Léo Fèrré, Yves Montand, Edith Piaf, Serge Gainsbourg…
Catherine Delasalle a redécouvert le plaisir de chanter en français après avoir voyagé et vécu loin de ses racines. En elle résonnent les voix de Piaf, Barbara, Catherine Sauvage, Juliette Gréco, cependant son trajet singulier de femme et d’auteur compositeur lui ont forgé une voix bien à elle, qui a su séduire au delà des frontières et du cercle des amateurs de chansons française.

Pour ce programme elle retrouve le compagnon des ses débuts en Flandre : Koen de Cauter, guitariste, saxophoniste, et chanteur connu pour ses interprétations de Brassens. On se souvient de leur collaboration « la Vie en Bleu » et du cd « Est-ce ainsi que les hommes vivent » et du fameux groupe « Les P’tits Belges » qui marque le début du revival « Swing Musette » en Belgique.
Pour cette tournée ils sont accompagnés de Philippe Thuriot, un grand nom de l’accordéon en Belgique et à l’étranger qui a déjà aussi beaucoup accompagné Catherine Delasalle.
A la contrebasse, Piet Verbist.